La chaîne de la culture

« Certes le Bénin est un pays de plus en plus contrasté, fragmenté, insaisissable. La corruption, le clientélisme, la montée de l’individualisme, les inégalités criantes, la pollution dans les villes, les trafics en tout genre, des citoyens découragés, d’autres attirés par le mirage de l’Occident….

POURTANT…

… Il y a eu l’extraordinaire rencontre à Parakou en août 2017 : des membres du lycée Mathieu Bouké dont le proviseur, l’Association des Anciens élèves du lycée, le maire, le directeur de l’Institut français, l’Association de développement de Parakou se mobilisent pour défendre la culture, l’ouverture aux autres, l’écriture et le projet de bibliothèque ouverte à tous les parakois sur le site du lycée. L’esprit fondateur  des échanges culturels, autrement dit la réciprocité, reste fort : le club Bénin se mobilise pour le financement de la construction, le lycée Mathieu Bouké prend en charge le mobilier, la mairie de Parakou acheminera les ouvrages de Draguignan à Parakou.

LE CLUB BENIN S’ENGAGE POUR  LA LONGUE CHAINE DE LA CULTURE…MANIOC SOUTIENT LE PROJET.

SI CHACUN DONNE 1 EURO NOUS APPORTERONS NOTRE PART A LA CONSTRUCTION D’UNE BIBLIOTHEQUE DESTINEE A TOUS LES PARAKOIS… NOUS COLLECTONS EGALEMENT DES LIVRES DE LITTERATURE JEUNESSE ET ADULTES

VOUS POUVEZ PARTICIPER EN CONTACTANT LE 06 78 88 89 32

La cagnotte de La chaîne de la culture est à 567,50 euros au 1 novembre 2017